Découvrez la Cour des Senteurs

en séjournant à l'hôtel du Jeu de Paume

La Cour des Senteurs est un espace à la fois commercial et culturel entièrement dédié au parfum. Vous pouvez ici découvrir l'histoire et l'évolution de plusieurs grands noms de la parfumerie française, mais aussi ravir vos sens au fur et à mesure de la visite. Ici jardins, restaurant, parfumeurs... vous mèneront dans leur univers par le bout du nez !

La Cour des Senteurs

Hôtel à proximité de la Cour des Senteurs à Versailles

Situé à 1 minute à pieds de nos hôtels, ce nouveau haut lieu destiné à la parfumerie française est à visiter.
Versailles est depuis le XVIIIe siècle, un lieu emblématique de l’histoire du parfum en France qui réunit les plus grands nez du monde. La Cour des Senteurs dans cette optique, veut réunir les fragrances les plus rares, les traditions, savoir-faire et matières premières composant l’univers des parfums. Avec son concept original conçu comme une promenade olfactive, vous pourrez découvrir tout d’abord, la Maison des Parfums, lieu d’interprétation sur le parfum conçut par l’architecte Philippe Pumain. Ensuite s’ouvre à vous le Jardin des Senteurs, dessiné par le paysagiste Nicolas Gilsoul, avec ses cabinets de curiosité pour s’initier au langage et matières fétiches des parfumeurs, ses collections botaniques, et promenade buissonnière regroupant une centaine d’espèces végétales aux parfums audacieux et d’essences naturelles rares des parfums du monde entier. La place des Senteurs au milieu de la cour regroupe des grands noms comme Guerlain, Lenôtre, Diptyque et La Maison Fabre. Egalement imaginée comme une traversée urbaine originale, la Cour des Senteurs permet d’accéder directement à la Salle du Jeu de Paume et du Potager du Roi. Venez découvrir gratuitement ce haut lieu de la parfumerie française à deux pas de nos hôtels, une idée originale de visite pendant votre séjour ou séminaire à Versailles.
Photo (entête) par Jérôme Decq.


Le Musée Lambinet

Ce musée offre collections, visites, et activités... Retraçant l'histoire Versaillaise de la Révolution au XXe siècle, vous pourrez découvrir des décors typiques et des pièces uniques. Réservez vite votre chambre pour vous y rendre !

Découvrez ce musée

Les Grandes Eaux Nocturnes

Cet été, le Château vous invite tous les samedi soirs à un spectacle magique fait d'eaux, lumières, et musique. L'occasion de voir les jardins et les bassins comme vous ne les avez jamais vus, accompagné par un grand orchestre, se clôturant sur un magnifique feu d'artifice ! A ne pas manquer !

Vivez cette expérience unique

Visite par Greeter

Découvrez Versailles vu par un de ses habitants : il vous présentera ses endroits préférés et partagera avec vous son amour pour la ville et son histoire. Une visite humaine, différente, et gratuite de la ville qui vous fera garder un agréable souvenir de votre séjour.

Profitez de cette chance