Découvrez le théâtre Montansier

en séjournant à l'hôtel du Jeu de Paume

Ce sublime théâtre à l’italienne inauguré le 18 novembre 1777 en présence de Louis XVI et Marie-Antoinette. Il appartenait à Mademoiselle Montansier et fût construit par l’architecte Jean-François Heurtier en moins de 10 mois. La façade est aujourd’hui toujours la même malgré quelques statues disparues. Mademoiselle Montansier, femme novatrice, avait exigé une salle à l’italienne moderne, c’est à dire tout en rond, estimée plus commode pour les spectateurs.

Le Théâtre Montansier

Hôtel à proximité du Théâtre Montansier à Versailles

Situé à seulement 10 minutes à pied de nos hôtels, le théâtre Montansier est une excellente idée de sortie à Versailles.
Dès l’inauguration, le Roi et la Reine portèrent un grand intérêt à ce théâtre et la Reine y revint souvent, accompagnée de son amie, la Princesse de Lamballe. Marie-Antoinette avait d’ailleurs une réplique miniature parfaite du Théâtre Montansier dans le Trianon. Le théâtre a été rénové 4 fois depuis sa création. Le troisième et actuel plafond avec un treillis de fleurs a été peint en 1851, par Charles Séchan, peintre décorateur pour l’Opéra de Paris, la Comédie-Française et l’Assemblée Nationale. Le théâtre est inscrit depuis le 18 avril 1991 au titre de monuments historiques pour son décor intérieur.
Il propose 112 représentations pour la saison 2014-2015. Vous pourrez voir des pièces comme « Beaucoup de bruit pour rien » une comédie Romantique de Shakespeare, « Jonas » la Comédie Musicale ou encore George Dandin de Molière.
Venez assistez à un spectacle et vivre une expérience au théâtre Montansier à Versailles, non seulement pour ses représentations prodigieuses mais également pour découvrir un décor sublime et faire un bond dans l’histoire de France.
Une idée de sortie idéale lors de votre séjour à Versailles ou pour vos salariés si vous avez choisi d'organiser votre séminaire dans notre salle à Versailles. Retrouvez tous les spectacles ici.


Le Musée Lambinet

Ce musée offre collections, visites, et activités... Retraçant l'histoire Versaillaise de la Révolution au XXe siècle, vous pourrez découvrir des décors typiques et des pièces uniques. Réservez vite votre chambre pour vous y rendre !

Découvrez ce musée

Les Grandes Eaux Nocturnes

Cet été, le Château vous invite tous les samedi soirs à un spectacle magique fait d'eaux, lumières, et musique. L'occasion de voir les jardins et les bassins comme vous ne les avez jamais vus, accompagné par un grand orchestre, se clôturant sur un magnifique feu d'artifice ! A ne pas manquer !

Vivez cette expérience unique

Visite par Greeter

Découvrez Versailles vu par un de ses habitants : il vous présentera ses endroits préférés et partagera avec vous son amour pour la ville et son histoire. Une visite humaine, différente, et gratuite de la ville qui vous fera garder un agréable souvenir de votre séjour.

Profitez de cette chance

La Cour des Senteurs

La Cour des Senteurs est un lieu réunissant histoire et curiosité, autour des odeurs. Jardins, restaurant, parfumeurs, commerces sont là pour contribuer à votre voyage olfactif, en vous faisant retracer l'histoire de grands noms de la parfumerie française, mais aussi en éveillant votre odorat à de nouvelles senteurs. En plus elle n'est qu'à quelques pas de l'hôtel !

Laissez vous mener par le bout du nez

L'Académie du spectacle équestre de Bartabas

Cette compagnie, fondée par Bartabas vous ouvre les portes de la Grande Écurie du Château de Versailles. A vous de découvrir dès à présent la magie des spectacles équestres (plusieurs représentations par semaine), mais aussi l'envers du décor lors des visites des écuries.

Découvrez les écuries royales

La situation

Visite touristique ou rendez-vous professionnel ? Choisissez l'hôtel du Jeu de Paume pour votre séjour à Versailles. Accessible facilement, l'hôtel est situé dans une rue calme à quelques pas des commerces et restaurants. Le Château accessible en 2 minutes à pieds de l'hôtel

En savoir plus